Une soirée distincte entre art et actions de rue

Dans un monde riche de diversité nous avons le devoir de dénoncer une situation de production médiatique qui appauvrit la société en proposant une réalité “aux contours polis”, fardée et vidée de sens; un reflet médiatique de plus en plus décalé du contexte social coloré et bouillant.

En réponse à un contexte de concentration de presse toujours plus insultant au Québec, un réseau d’initiatives de médias indépendants se développe. Médias indépendants comme médias citoyens, communautaires, activistes bref comme médias autonomes et critiques, qui témoignent d’une vision du monde lestée des multiples filtres et contraintes corporatives produisant de la nouvelle toujours un peu aseptisée, édulcorée et formatée.

Ce réseau, qui a pris plusieurs noms au cours des 10 dernières années, se conjugue sur toutes les plateformes et par tous les moyens. Le 13 mars dernier, dans l’optique d’un partage de connaissances et d’énergie des acteurs/actrices de ce réseau, une célébration des médias autonomes a eu lieu. MASSES & MÉDIAS 2013 fut un superbe soirée. En voici quelques images.


You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *